La poutine est bien connue au Nouveau-Brunswick, en particulier dans les régions acadiennes, où on peut en acheter dans n’importe quel commerce de restauration rapide. La poutine peut également être trouvée en Ontario, notamment aux endroits où une partie importante de la population est francophone, à Ottawa par exemple.
Des chaînes de restaurant offrent aussi ce mets, comme Harvey’s. La poutine est également offerte à la Belle Patate à Canmore, en Alberta qui importent leur fromage et viande fumée directement du Québec ainsi qu'au Cheese Factory, à Edmonton, en Alberta. Ce dernier restaurant, qui se spécialise dans la fabrication de fromage, se situe dans la section francophone de la ville. Certains restaurants de Vancouver, en Colombie-Britannique offrent la poutine sur leur menu, tout comme la plupart des restaurants et hôtels du Yukon. La chaîne Dairy Queen l'offre également à plusieurs endroits dont Vancouver. Bien que plusieurs commerces se réclament d'offrir la vraie poutine québécoise, le résultat aboutit souvent à des variantes qui s'éloignent substantiellement de la recette originale. Le fromage sera parfois complètement affiné (texture différente), les frites cuites au four (plutôt qu'à l'huile), la sauce d'une autre saveur. La poutine originale du Québec a maintenant des cousins dans le reste du Canada !
Aux États-Unis, certains restaurants de New York et du New Jersey proposent leur propre mélange de frites, sauce et fromage, baptisé « Disco Fries ».
En Amérique latine, on peut déguster une poutine sur la plage isolée de Zipolite au Mexique. La poutine est aussi disponible près de l’hôtel Royal Decameron au Panama, aux hôtels Tryp Cayo-Coco et Melia Las Dunas de Cuba. De plus, près de San José au Costa Rica dans un petit village du nom de Ojochal, on sert de la poutine dans un restaurant s’appelant O Rancho Soluna, tenu par de vrais Québécois.
En Europe, on trouve la poutine en France entre autres aux pubs canadiens Moose Head et The Great Canadian à Paris. La poutine est servie au pub "I Papalin" à deux pas de la Place du Palais Princier, en Principauté de Monaco. Elle est également proposée sous trois formes dans le petit café de village La Tête des Trains, à Tousson au sud de Paris (poutine au Roquefort, aux lardons, à la carbonnade) avec des frites maison, le fromage utilisé étant soit de la tomme fraîche ou de la mozzarella. À Pessac, dans la communauté urbaine de Bordeaux, on trouve le Québec Music Café qui propose la poutine sous trois formes, dont une à l’emmental manifestement influencée par la gastronomie française. L’on peut également déguster une poutine « arrangée », car servie avec des morceaux de poulet, au restaurant Le Québec dans la rue piétonne principale à Nice, ainsi qu’à Poitiers sous le marché Notre Dame, au Kébec Corner.
Puis, ailleurs en Europe, on retrouve la poutine au restaurant Frittiersalon sur Boxhagener Straße dans l’arrondissement Friedrichshain-Kreuzberg de Berlin ainsi qu’au pub The Maple Leaf à Londres, en Grande-Bretagne.
En Asie, il est possible de déguster une poutine dans plusieurs pays, notamment au pub anglais The Pub situé à Hanoi au Vietnam. En Chine, on sert de la poutine au Dave's Oasis situé à Chengdu, au Massé Bistro & Bar à Shanghai ainsi qu'aux restaurants The Box, Grinders ou encore American Steak & Egg à Pékin. À Hong Kong, on peut retrouver de la poutine au Cul-de-sac ainsi qu'au restaurant The Keg à Lan Kwai Fong. Plusieurs restaurants de Séoul et de Corée du Sud servent de la poutine, notamment le Rocky Mountain Tavern et le New York Fries. Au Japon, la poutine est servie dans le bar The Maple Leaf à Tokyo sous l’appellation « Putchin ».
Longue vie à la poutine !!